MIHOUB

(France)

Mihoub naît À Oran en Algérie, en 1976. Un mois plus tard, il effectue son premier voyage … Il passe son enfance dans un petit village du Sud de la France dans le grand Avignon.
En 2001, il part pour San Francisco, en quête de nouvelles aventures et inspiré par « l’alchimiste » de Paolo Coehlo. En parcourant les rues du centre ville « Downtown SF », il y découvre la « Weinstein Gallery » au 383 Geary Street, le courant surréaliste et l’abstraction expressionniste d’après guerre.
A l’instar d’André Breton, écrivain et fondateur du mouvement surréaliste, Mihoub se laisse guider par son instinct : « Quand je crée, je me laisse guider par l’énergie qui se libère, et au fur à mesure, je vois des formes apparaître. Une composition pour moi, c’est comme une danse, un ballet… ».
Il puise son inspiration auprès d’artistes comme Pollock, Kandinsky, Paul Klee, Picasso, Dubuffet… tous adeptes de la création spontanée et d’une forme d’art Brut.
Depuis son retour en France en 2008, il décide de vivre à Marseille et participe à sa première exposition collective dans un garage « UndArtGround » qui donnera naissance, quelques années plus tard, au collectif Street Art du Panier…
En 2014, il entre en collaboration avec le fabricant de couleur Pébéo, où il y développe son savoir faire, au travers des produits de la gamme Beaux Art :Mixed Media, Mat Pub (Acrylique) et 4artist Marker.

Stand 108

Adresse :
Mihoub AOUAIL DRISSI
78 rue Mirabeau
13300 SALON DE PROVENCE
Port. : 06 37 30 49 58

Mail : mihoubart@gmail.com

Web : http://www.mihoub.com
http://www.facebook.com/mihoubart