Le SIAC c'est quoi ?
Un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’art. L’ évènement artistique du printemps à ne pas manquer !
Le SIAC c'est :
La présentation d’œuvres par les artistes eux-mêmes, tous professionnels, et non par des galeristes ; une exposition personnelle pour chacun des artistes sur des stands individuels ; la présence permanente durant le salon de chacun des exposants, seuls interlocuteurs des visiteurs.
Une atmosphère unique, des œuvres originales accessibles, des artistes en direct, sont les ingrédients de ce cocktail dédié à la création.
Le SIAC c'est :
Plus de 160 artistes, français et étrangers, à rencontrer sans intermédiaire. En toute spontanéité, les exposants jouent le jeu du dialogue, de l’échange et de la discussion avec les visiteurs pour faire partager leur passion et leur savoir-faire. Ces professionnels de l’art font preuve d’audace, d’originalité et de créativité. Des alliances inattendues, des contrastes étonnants dans un univers foisonnant de couleurs, de textures et de matières composent la richesse de ce salon.
Le SIAC c'est :
Le rendez-vous incontournable entre le public (plus de 16 000 personnes sur 4 jours) et les artistes : peintres, aquarellistes, plasticiens, sculpteurs, mosaïstes, céramistes, photographes d’art… Sur plus de 3 000 m2, les artistes vendent leurs œuvres sans intermédiaires. Un échange se crée autour de créations contemporaines accessibles et compréhensibles par tous.
Commencer une collection ou l’enrichir, décorer son intérieur ou ses locaux d’entreprise, céder à un coup de cœur et se faire plaisir, autant de raisons qui motivent la visite de ce salon d’art.
Le SIAC c'est :
Le professionnalisme dans une ambiance décontractée, festive, et bon enfant.