DE LA RONCIERE

Agnès de la Roncière Stand n°33
1 rue Colbert
83470 ST MAXIMIN
Mobile : 06 60 83 28 59
Mail : agnes.gambade.dlr@free.fr
Web : www.facebook.com/agnesdelaroncierepeintreplasticienne
www.instagram.com/delaronciereagnes.
https://www.agnesdelaronciere.fr 

Suite aux beaux-arts d’Aix-en-Provence, Agnès de la Roncière travaille à Paris pour la création textile haute couture. Par la suite, elle réalise des décors évènementiels et parallèlement, s’intéresse à l’art thérapie. En 2005, elle approfondit sa peinture sur toile, enrichie par le partage d’ateliers collectifs et de nombreuses manifestations, en privilégiant une approche intimiste et existentielle de l’homme dans la nature.

Sa peinture est figurative par choix. C’est par là qu’elle peut trouver une abstraction qui lui échappe. Elle peint à l’huile qui lui permet de poser sa composition en glacis et de jouer avec la densité du médium en fonction de son sujet. Elle part de ses propres photos et d’études préalables, sans projection d’image. Dans ses compositions, les éléments viennent se côtoyer et construisent le visuel comme en surface de la toile ; un écho à sa pratique de la création textile.

Actuellement, elle développe une série sur « les ceps » suite à une exposition à l’été 2021 au Domaine du Deffends. Le cep de vigne, métaphore de l’homme et son inquiétante étrangeté dans ce « noué » et la tourmente qui l’accompagne. « C’est un sujet finalement très vaste, qui fait référence à celui du portrait ».